| Vigil@nce décrit les vulnérabilités informatiques qui affectent vos systèmes, et propose les solutions pour y remédier. |
|
 |
|
|
|
avis de vulnérabilité CVE-2010-2530
FreeBSD, NetBSD : débordements d'entiers de netsmb
Synthèse de la vulnérabilité
| Lorsque le module netsmb est activé sur FreeBSD/NetBSD, un attaquant local peut provoquer des débordements, afin de mener un déni de service ou d'élever ses privilèges. |
Gravité : 2/4.
Date création : 13/07/2010.
|
Description de la vulnérabilité
Le module netsmb implémente un client SMB/CIFS pour le noyau FreeBSD/NetBSD.
La commande mount_smbfs monte des partages SMB/CIFS distants dans un répertoire local. Cette commande emploie les devices /dev/nsmbx pour communiquer avec netsmb.
Un attaquant local peut directement se connecter sur /dev/nsmbx et envoyer des ioctls SMBIOC_LOOKUP et SMBIOC_OPENSESSION illicites. Un entier devient alors négatif dans les fonctions smb_strdup(), smb_strdupin(), smb_memdupin(), smb_zmalloc(), smb_strtouni() et smb_put_dmem() de sys/netsmb/smb_subr.c, ce qui corrompt la mémoire.
Lorsque le module netsmb est activé sur FreeBSD/NetBSD, un attaquant local peut donc provoquer des débordements, afin de mener un déni de service ou d'élever ses privilèges. |
Bulletin Vigil@nce complet
Caractéristiques
Titre : FreeBSD, NetBSD : débordements d'entiers de netsmb.
Mots clés : CIFS FreeBSD NetBSD SMB SMBIOC_LOOKUP SMBIOC_OPENSESSION débordements entiers mount_smbfs netsmb smb_memdupin smb_put_dmem smb_strdup smb_strdupin smb_strtouni smb_subr smb_zmalloc.
Références : BID-41557, CVE-2010-2530, VIGILANCE-VUL-9754.
|
Sources d'information
Solutions pour cette vulnérabilité
Service de veille sur les vulnérabilités informatiques
Le service de veille sur les vulnérabilités informatiques Vigil@nce alerte vos équipes des failles et des menaces qui concernent votre système d'information.
La base de vulnérabilités Vigil@nce contient plusieurs milliers de failles.
Ce bulletin a été rédigé par l'équipe Vigil@nce, qui surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications.
Base de vulnérabilités informatiques
|