L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

avis de vulnérabilité CVE-2011-2010

Microsoft Office 2010 : élévation de privilèges via Pinyin IME

Synthèse de la vulnérabilité

Lorsque Microsoft Pinyin Input Method Editor pour Chinois Simplifié est installé, un attaquant local peut employer la barre d'outils, afin d'exécuter du code privilégié.
Produits concernés : Office, Access, Office Communicator, Excel, InfoPath, OneNote, Outlook, PowerPoint, Project, Publisher, Visio, Word.
Gravité : 2/4.
Date création : 14/12/2011.
Références : 2652016, BID-50950, CERTA-2011-AVI-685, CVE-2011-2010, MS11-088, VIGILANCE-VUL-11214.

Description de la vulnérabilité

L'IME (Input Method Editor) Pinyin permet de saisir des idéogrammes en Chinois Simplifié, en utilisant un clavier standard.

Pinyin installe une barre d'outil. Cependant, cette barre d'outil permet de démarrer Internet Explorer avec les privilèges du système.

Lorsque Microsoft Pinyin Input Method Editor pour Chinois Simplifié est installé, un attaquant local peut donc employer la barre d'outils, afin d'exécuter du code privilégié.
Bulletin Vigil@nce complet.... (essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit une veille de vulnérabilités de systèmes. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications. La base de vulnérabilités Vigil@nce contient plusieurs milliers de failles. Le service de veille sur les vulnérabilités informatiques Vigil@nce alerte vos équipes des failles et des menaces qui concernent votre système d'information.