L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

alerte de vulnérabilité informatique CVE-2010-0815

Microsoft Office : exécution de code via Visual Basic for Applications

Synthèse de la vulnérabilité

Un attaquant peut inviter la victime à ouvrir un document Office contenant du code VB et un ActiveX, afin de faire exécuter du code sur sa machine.
Produits concernés : Office, Access, Excel, Microsoft FrontPage, OneNote, Outlook, PowerPoint, Project, Publisher, Visio, Word.
Gravité : 3/4.
Date création : 11/05/2010.
Références : 978213, BID-39931, CERTA-2010-AVI-206, CVE-2010-0815, MS10-031, VIGILANCE-VUL-9636.

Description de la vulnérabilité

Un document Office peut contenir du code VB, qui est interprété par Visual Basic for Applications, géré par la bibliothèque VBE6.DLL.

Visual Basic for Applications ne gère pas correctement l'ordre de chargement des ActiveX. Un document Office peut alors contenir un ActiveX illicite, et un code VB qui charge cet ActiveX, et provoque une corruption de mémoire d'un seul octet.

Un attaquant peut donc inviter la victime à ouvrir un document Office contenant du code VB et un ActiveX, afin de faire exécuter du code sur sa machine.
Bulletin Vigil@nce complet.... (essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit des annonces de vulnérabilités de réseaux. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications. La cellule de veille technologique suit les menaces sécurité qui ciblent le parc informatique. Chaque administrateur peut personnaliser la liste des produits pour lesquels il souhaite recevoir des alertes de vulnérabilités.