L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

alerte de vulnérabilité 12981

CheckPoint Security Gateway : obtention d'information via VoIP

Synthèse de la vulnérabilité

Lorsque SecureXL est activé coté appelant, un attaquant peut intercepter les communications VoIP de CheckPoint Security Gateway, afin d'obtenir des informations sensibles.
Produits impactés : GAiA, CheckPoint Power-1 Appliance, Provider-1, SecurePlatform, CheckPoint Security Gateway, CheckPoint UTM-1 Appliance, CheckPoint VSX-1.
Gravité de ce bulletin : 2/4.
Conséquences d'une intrusion : lecture de données, transit de données.
Origine du hacker : client internet.
Date création : 17/06/2013.
Références de cette menace : sk92814, VIGILANCE-VUL-12981.

Description de la vulnérabilité

CheckPoint Security Gateway permet d'établir des appels VoIP à travers un VPN.

La signalisation des appels VoIP est transportée par le protocole SIP. Cependant, lorsque SecureXL est activé sur l'extrémité du VPN situé coté appelant, les messages SIP sont envoyés en clair au lieu d'être chiffrés comme le trafic ordinaire du VPN; ce qui permet à un attaquant de les capturer sur le réseau public.

Lorsque SecureXL est activé coté appelant, un attaquant peut donc intercepter les communications VoIP de CheckPoint Security Gateway, afin d'obtenir des informations sensibles.
Bulletin Vigil@nce complet... (Essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit un correctif de vulnérabilités applicatives. La cellule de veille technologique suit les menaces sécurité qui ciblent le parc informatique. Le service de veille sur les vulnérabilités informatiques Vigil@nce alerte vos équipes des failles et des menaces qui concernent votre système d'information. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications.