L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

avis de vulnérabilité informatique CVE-2013-1414

FortiGate : Cross Site Request Forgery de System-Settings et Firewall-Policies

Synthèse de la vulnérabilité

Un attaquant peut provoquer un Cross Site Request Forgery dans System-Settings et Firewall-Policies de FortiGate, afin de forcer la victime à effectuer des opérations.
Produits impactés : FortiGate, FortiOS.
Gravité de ce bulletin : 2/4.
Conséquences d'une intrusion : accès/droits privilégié.
Origine du hacker : document.
Date création : 02/07/2013.
Références de cette menace : BID-60861, CVE-2013-1414, FGA-2013-22, VIGILANCE-VUL-13029.

Description de la vulnérabilité

L'interface web de FortiGate permet de modifier la configuration (System-Settings) et la politique de sécurité (Firewall-Policies).

Cependant, l'origine des requêtes n'est pas validée. Elles peuvent par exemple provenir d'une image affichée dans un document HTML.

Un attaquant peut donc provoquer un Cross Site Request Forgery dans System-Settings et Firewall-Policies de FortiGate, afin de forcer la victime à effectuer des opérations.
Bulletin Vigil@nce complet... (Essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit une veille de vulnérabilité informatique. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications. La veille sécurité Vigil@nce publie des bulletins de vulnérabilités pour les failles qui impactent le système d'information. La cellule de veille technologique suit les menaces sécurité qui ciblent le parc informatique.