L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

annonce de vulnérabilité informatique CVE-2017-6517

Microsoft Skype : exécution de code de DLL via api-ms-win-core-winrt-string-l1-1-0.dll

Synthèse de la vulnérabilité

Un attaquant peut créer une DLL api-ms-win-core-winrt-string-l1-1-0.dll malveillante, puis la placer dans le répertoire de travail de Microsoft Skype, afin d'exécuter du code.
Produits concernés : Skype for Business.
Gravité : 2/4.
Date création : 17/03/2017.
Références : CVE-2017-6517, VIGILANCE-VUL-22167.

Description de la vulnérabilité

Le produit Microsoft Skype utilise des bibliothèques partagées (DLL) externes.

Cependant, si le répertoire de travail contient une bibliothèque api-ms-win-core-winrt-string-l1-1-0.dll malveillante, elle est chargée automatiquement.

Un attaquant peut donc créer une DLL api-ms-win-core-winrt-string-l1-1-0.dll malveillante, puis la placer dans le répertoire de travail de Microsoft Skype, afin d'exécuter du code.
Bulletin Vigil@nce complet.... (Essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit un correctif de vulnérabilité de réseau. La veille sécurité Vigil@nce publie des bulletins de vulnérabilités pour les failles qui impactent le système d'information. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications. Chaque administrateur peut personnaliser la liste des produits pour lesquels il souhaite recevoir des alertes de vulnérabilités.