L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

annonce de vulnérabilité informatique CVE-2012-2582

OTRS : Cross Site Scripting via un email

Synthèse de la vulnérabilité

Un attaquant peut envoyer un email vers OTRS, afin de provoquer un Cross Site Scripting dans le navigateur web Internet Explorer de la victime qui consulte le message.
Systèmes impactés : Debian, openSUSE, OTRS Help Desk.
Gravité de cette alerte : 2/4.
Conséquences d'une intrusion : accès/droits client.
Origine du pirate : document.
Date création : 09/08/2012.
Références de cette alerte : BID-54890, CVE-2012-2582, DSA-2536-1, MDVSA-2013:112, openSUSE-SU-2012:1105-1, openSUSE-SU-2012:1105-2, VIGILANCE-VUL-11837.

Description de la vulnérabilité

Le service OTRS centralise les messages provenant des utilisateurs.

Cependant, les emails au format HTML ne sont pas correctement filtrés avant d'être insérés dans pages web générées par OTRS. Par exemple, les apostrophes (") ou les commentaires (/*...*/) sont ignorés.

Un attaquant peut donc envoyer un email vers OTRS, afin de provoquer un Cross Site Scripting dans le navigateur web Internet Explorer de la victime qui consulte le message.
Bulletin Vigil@nce complet... (Essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit une alerte de vulnérabilité de réseau. Chaque administrateur peut personnaliser la liste des produits pour lesquels il souhaite recevoir des alertes de vulnérabilités. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications. La veille sécurité Vigil@nce publie des bulletins de vulnérabilités pour les failles qui impactent le système d'information.