L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

alerte de vulnérabilité informatique CVE-2016-9160

SIMATIC WinCC, PCS 7 : lecture de mémoire hors plage prévue via ActiveX

Synthèse de la vulnérabilité

Un attaquant peut forcer la lecture à une adresse invalide via ActiveX de SIMATIC WinCC, afin de mener un déni de service, ou d'obtenir des informations sensibles.
Produits concernés : SIMATIC.
Gravité : 2/4.
Date création : 09/12/2016.
Références : CERTFR-2016-AVI-405, CVE-2016-9160, SSA-693129, VIGILANCE-VUL-21346.

Description de la vulnérabilité

Le produit SIMATIC WinCC, inclus dans PCS 7, dispose d'un service web.

Cependant, ce produit cherche à lire une zone mémoire située hors de la plage prévue, ce qui provoque une erreur fatale, ou permet de lire un fragment de la mémoire du processus.

Un attaquant peut donc forcer la lecture à une adresse invalide via ActiveX de SIMATIC WinCC, afin de mener un déni de service, ou d'obtenir des informations sensibles.
Bulletin Vigil@nce complet.... (Essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit une contre-mesure de vulnérabilités de réseaux. Le service de veille sur les vulnérabilités informatiques Vigil@nce alerte vos équipes des failles et des menaces qui concernent votre système d'information. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications. La base de vulnérabilités Vigil@nce contient plusieurs milliers de failles.