L'équipe Vigil@nce veille les vulnérabilités publiques qui affectent votre parc informatique, puis propose des correctifs sécurité, une base et des outils pour y remédier.

vulnérabilité informatique CVE-2007-4277

Trend Micro AntiVirus scan engine : débordement de buffer dansTmxpflt.sys

Synthèse de la vulnérabilité

Un attaquant local peut exécuter du code sur le système en exploitant un débordement de buffer de Trend Micro AntiVirus scan engine.
Logiciels vulnérables : TrendMicro Internet Security, InterScan Messaging Security Suite, InterScan Web Security Suite, ScanMail, TrendMicro ServerProtect.
Gravité de cette annonce : 2/4.
Conséquences d'une intrusion : accès/droits administrateur.
Origine de l'attaquant : shell utilisateur.
Date création : 26/10/2007.
Références de cette vulnérabilité informatique : 1036190, CERTA-2007-AVI-456, CVE-2007-4277, VIGILANCE-VUL-7285.

Description de la vulnérabilité

Les produits Trend Micro utilisent un moteur de détection des virus nommé Trend Micro AntiVirus scan engine. Ce moteur utilise des filtres définis par le module Tmfilter.sys sous Windows.

Les permissions sur ce module donnent les droits d'écriture à tous les utilisateurs, et aucun contrôle sur les données passées en paramètre dans l'IOCTL 0xa0284403 n'est effectué. Un attaquant local peut donc exploiter ce module pour provoquer un débordement de buffer dans Trend Micro AntiVirus scan engine.

Un attaquant local peut donc exécuter du code avec les droits SYSTEM sur la machine.
Bulletin Vigil@nce complet... (Essai gratuit)

Service de veille sur les vulnérabilités informatiques

Vigil@nce fournit des alertes de vulnérabilité de logiciel. La base de vulnérabilités Vigil@nce contient plusieurs milliers de failles. L'équipe Vigil@nce surveille les vulnérabilités informatiques de systèmes et d'applications. Chaque administrateur peut personnaliser la liste des produits pour lesquels il souhaite recevoir des alertes de vulnérabilités.